Centre de conformité Digitsole

Demandes du titulaire de données

Lors du traitement de vos données personnelles, le RGPD accorde aux titulaires des données certains droits. Cette page décrit ces droits et vous permet d'envoyer une telle demande que nous traiterons en temps utile.

Vos droits

Droit d'information (art. 15 RGPD) - Vous avez le droit d'obtenir la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant font l'objet d'un traitement ; si tel est le cas, vous avez le droit d'être informé de ces traitements de données à caractère personnel et de recevoir les informations prévues à l'article 15 du RGPD.

Droit de rectification (art. 16 RGPD) - Vous avez le droit de demander sans délai la rectification de données à caractère personnel inexactes vous concernant et, le cas échéant, le complément de données incomplètes.

Droit de suppression (art. 17 RGPD) - Vous avez le droit d'exiger que les données à caractère personnel vous concernant soient immédiatement supprimées si l'une des raisons énumérées à l'article 17 du RGPD s'applique.

Droit de limiter le traitement (art. 18 RGPD) - Vous avez le droit de demander la limitation du traitement si l'une des conditions énumérées à l'article 18 du RGPD est remplie, par exemple si vous avez déposé une objection au traitement, pendant la durée de l'examen par le responsable du traitement.

Droit à la transférabilité des données (art. 20 RGPD) - Dans certains cas, qui sont énumérés en détail dans l'article 20 du RGPD, vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant dans un format structuré, commun et lisible par machine ou de demander le transfert de ces données à un tiers.

Droit d'opposition (art. 21 RGPD) - Si les données sont collectées sur la base de l'art. 6, al. 1 lit. f RGPD (traitement de données pour la sauvegarde d'intérêts légitimes) ou sur la base de l'art. 6, al. 1 lit. e RGPD (traitement de données pour la sauvegarde d'intérêts publics ou dans l'exercice de l'autorité publique), vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement pour des raisons découlant de votre situation particulière. Nous ne traiterons alors plus les données à caractère personnel, sauf s'il existe des raisons manifestement impérieuses de procéder à un traitement qui mérite d'être protégé et qui l'emporte sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits légaux.

Droit de recours auprès d'une autorité de contrôle (art. 77 RGPD) - En vertu de l'art. 77 du RGPD, vous avez le droit de faire appel à une autorité de contrôle si vous estimez que le traitement des données vous concernant est contraire à la réglementation sur la protection des données. Le droit de recours peut notamment être exercé auprès d'une autorité de contrôle de l'État membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée.

Une liste actualisée des autorités européennes de contrôle et leurs coordonnées sont disponibles sur le site web de l'Union européenne. Avant de contacter ces autorités, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter d'abord en utilisant le formulaire ci-dessous afin que nous puissions réagir de manière appropriée.

https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en

Envoyez-nous votre demande

Digitsole compliance center

Data Subject Requests

When processing your personal data, the GDPR grants data subjects certain rights. This page describes those rights and allows you to send in such a request which we will process in a timely fashion.

Your rights

Right of information (Art. 15 GDPR) – You have the right to obtain confirmation as to whether personal data concerning you are being processed; if this is the case, you have the right to be informed of this personal data and to receive the information specified in Art. 15 GDPR.

Right of rectification (Art. 16 GDPR) – You have the right to request without delay the rectification of incorrect personal data concerning you and, if necessary, the completion of incomplete data.

Right of deletion (art. 17 GDPR) – You have the right to demand that personal data concerning you be deleted immediately if one of the reasons listed in Art. 17 GDPR applies.

Right to restrict processing (Art. 18 GDPR) – You have the right to request the restriction of the processing if one of the conditions listed in Art. 18 GDPR is met, e.g. if you have lodged an objection to the processing, for the duration of the examination by the controller.

Right to data transferability (Art. 20 GDPR) – In certain cases, which are listed in detail in Art. 20 GDPR, you have the right to receive the personal data concerning you in a structured, common and machine-readable format or to request the transfer of such data to a third party.

Right of objection (Art. 21 GDPR) – If data is collected on the basis of Art. 6 Para. 1 lit. f GDPR (data processing to safeguard legitimate interests) or on the basis of Art. 6 Para. 1 lit. e GDPR (data processing to safeguard public interests or in the exercise of official authority), you have the right to object to the processing at any time for reasons arising from your particular situation. We will then no longer process the personal data unless there are demonstrably compelling reasons for processing which are worthy of protection and outweigh your interests, rights and freedoms, or the processing serves to assert, exercise or defend legal claims.

Right of appeal to a supervisory authority (Art. 77 GDPR) – Under Art. 77 GDPR, you have the right to appeal to a supervisory authority if you believe that the processing of data concerning you is in breach of data protection regulations. In particular, the right of appeal may be lodged with a supervisory authority in the Member State of your habitual residence, your place of work or the place of the suspected infringement.

An updated list of the European supervisory authorities and their contact information can be found on the website of the European Union. Before you contact these authorities we kindly ask you to contact us first using the form below so we have the chance to react appropriately.

https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en

Send us your request